Pourquoi choisir un service de téléassistance ?

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Depuis l’introduction des premiers dispositifs de téléassistance en France dans les années 1990 par la Croix-Rouge, ce type d’outil a évolué parallèlement aux progrès des technologies de l’information et de la communication.

Les entreprises de téléassistance associe les dernières tendances de ce type d’appareils en proposant à leurs clients les derniers équipements adaptés aux besoins de chacun.

Comment marche la téléassistance ?

La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le concept de télésoins est la protection et l’aide aux personnes âgées. S’il est vrai que les utilisateurs potentiels sont les personnes âgées en raison de leur plus grande prédisposition à la vulnérabilité, il existe d’autres groupes que nous servons et qui trouvent dans les télésoins leur meilleur allié.
C’est le cas :

  • Les personnes qui vivent seules ou qui sont dans un centre résidentiel et qui ont besoin d’être surveillées car elles ont des difficultés à utiliser un téléphone portable conventionnel.
  • Les personnes handicapées ou ayant des besoins particuliers qui ont besoin d’une aide et qui ne peuvent pas utiliser les terminaux conventionnels. (Affecté par la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, l’autisme…).
  • Les enfants, car il offre la tranquillité d’esprit de 24 heures qui permet aux enfants d’être localisés à tout moment par leurs parents ou les personnes qui s’occupent d’eux.
  • En outre, l’assistance à distance couvre les cas de violence sexiste, ou les groupes qui comprennent des personnes à risque.
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Pourquoi souscrire à de la téléassistance ?

Grâce à son système de localisation GPS, un service de téléassistance sait à tout moment où se trouve l’utilisateur. Il établira des zones de contrôle pour la sécurité de l’utilisateur.

Il offre un centre de service aux utilisateurs permanent. 24 heures sur 24, 365 jours par an. En outre, l’équipe effectue un suivi hebdomadaire à titre préventif.

Dans chaque cas, le service de téléassistance s’adapte aux besoins spécifiques en variant les offres et le suivi.

Le système de téléassistance doit être certifié pour garantir une facilité d’utilisation pour tous les âges.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.