Pour assurer une longévité à vos vêtements de travail, il convient de suivre les conseils d’entretien livrés avec ces derniers. Comme tout bon travailleur, vous vous demandez peut-être comment bien faire sécher vos vêtements de travail après les avoir lavés. Vous trouverez ci-dessous des informations à ce sujet.
Le séchage à l’air libre
Après le lavage, vous devez faire sécher vos vêtements en toute sécurité. Il est conseillé de ne pas faire sécher vos vêtements de travail dans le sèche-linge. Préférez plutôt le séchage à l’air libre.
En effet, les vêtements de travail ont tendance à perdre leur taille lorsque vous utilisez le sèche-linge pour les sécher.
Avant de sécher vos vêtements de chantier, secouez-les correctement et tirez fermement sur les coutures. Cela vous permettra de mieux les suspendre à l’air libre.
Le séchage industriel
Si vous ne voulez pas sécher vous-même vos vêtements de travail, vous pouvez opter pour le nettoyage industriel. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier non seulement du lavage, mais aussi du séchage. Vous devez savoir que le séchage industriel présente plusieurs avantages. Il permet de réactiver certaines propriétés des vêtements.
Par exemple, le séchage industriel peut réactiver la finition anti-taches de vos vêtements de travail. Il permet également au vêtement de conserver sa teneur en humidité résiduelle.
Locavore et glouton, je propose diverses informations.