Le master de santé publique est un diplôme de niveau Bac+5 permettant de se former à un métier sanitaire. Voici alors 5 différents parcours de cette formation diplômante que vous pouvez choisir dans les universités, instituts ou écoles de Lyon.
Master santé publique – parcours Biostatistique, Biomathématique, Bio-informatique et Santé
Le master biostatistique, biomathématique, bioinformatique et santé est l’un des parcours les plus proposés dans les universités de Lyon. Il forme aux métiers de biostatisticiens, biomathématiciens ou bioinformaticiens pour les secteurs industriels ou académiques de la recherche en santé.
Master santé publique – Parcours Pharmacologie, Modélisation et Essais cliniques
Ce parcours débouche sur les métiers de professionnels du développement du médicament, industriels ou académiques. Il forme également des experts en méthodologie des essais cliniques.
Ceux-ci sont formés aux méthodes modernes d’investigation et à la modélisation numérique.
Master santé publique – parcours Épidémiologie et gestion des Risques
Ce parcours de master santé ouvre principalement à des métiers d’épidémiologistes spécialistes des études et des grands domaines de risques sanitaires. Il débouche aussi aux métiers de spécialistes de la gestion des risques associés aux pratiques de soins et de spécialistes de la sécurité des patients.
Master santé publique – parcours Action de Santé Publique
Ce parcours du master santé publique est également accessible au sein des écoles, instituts et universités de Lyon.
Cette formation permet de devenir professionnels de la gestion et de l’évaluation des actions de santé publique, et de l’éducation des patients.
Master santé publique – parcours Health Service and Clinical Research-Services de Santé et Recherche Clinique
Les diplômés peuvent accéder aux postes de professionnels des études d’évaluation en santé. Ce parcours forme également des professionnels des études pharmaco- et médico-économiques et en recherche clinique.
Locavore et glouton, je propose diverses informations.