Miroiterie vitrier à Troyes : comment choisir ?

vitrier troyes

Comment engager un vitrier, le guide !

La plupart d’entre nous ont entendu une histoire d’horreur liée au double vitrage. Une minorité d’entreprises malhonnêtes ont donné une mauvaise réputation au secteur, mais il existe de bons vitriers.

Trouver un bon vitrier

Le vitrage est un achat important. La mauvaise réputation de l’industrie ne facilite pas la prise de décision lorsqu’il s’agit de trouver une bonne entreprise de vente et d’installation de fenêtres à Troyes et dans le département.

Alors comment éviter les cow-boys ? Un peu de recherche est certainement un bon moyen d’éviter les cow-boys. Nous vous le recommandons :

  • de parler à vos amis et voisins, en particulier s’ils ont des propriétés similaires, et de leur demander des recommandations
  • assurez-vous que votre vitrier est un spécialiste dans le domaine dont vous avez besoin – comme le double vitrage ou le châssis par exemple
  • recherchez des entreprises qui ont une bonne réputation en matière de service à la clientèle, car elles sont plus susceptibles de résoudre les problèmes qui se posent
  • savoir si une entreprise de vitrage est membre d’une association professionnelle ou d’un groupe industriel. Le système de médiation pour le double vitrage et les conservatoires (DGCOS) est bien connu dans le secteur du vitrage
  • avoir un budget en tête avant de contacter un représentant commercial
  • recherchez une entreprise bien établie – de nombreuses années d’expérience peuvent être plus précieuses que l’appartenance à une association professionnelle
  • ne vous laissez pas abattre par un site web à paillettes – les petites entreprises locales ne peuvent pas rivaliser avec les grands en termes de dépenses de vente et de marketing.
Lire aussi :   Comment choisir son fauteuil de bureau ?

Obtenir des devis de vitrage

Vous devez contacter au moins trois vitriers et leur demander de vous rendre visite à votre domicile.

Certains vitriers essaient d’utiliser des techniques de vente agressives. Si une entreprise de double vitrage commence à offrir des remises sensibles au facteur temps, appelle le “siège social” et autres, la sonnette d’alarme devrait retentir. Une bonne entreprise de vitrage ne doit jamais faire pression sur vous pour que vous vendiez, ni accepter quoi que ce soit sur le champ.

Ne vous sentez jamais contraint de prendre une décision avant d’être prêt. Si une offre est disponible à un certain prix aujourd’hui, il n’y a aucune raison valable pour qu’elle ne soit pas disponible demain, la semaine prochaine ou même le mois prochain.

L’objectif des visites à domicile doit être d’obtenir trois devis comparables par écrit et de rencontrer des représentants de l’entreprise qui travaillera sur votre propriété. Le prix du double vitrage peut varier considérablement, avec des finitions, des serrures, des loquets, etc. légèrement différents. Des commerçants peu scrupuleux peuvent faire des offres pour des éléments moins chers et augmenter le prix plus tard, lorsque vos choix de conception sont pris en compte. Découvrez dans notre article pourquoi le double vitrage peut coûter si cher.

N’oubliez pas que le devis le moins cher n’est pas forcément le meilleur. Suivez les références de vos clients et réfléchissez bien au niveau de professionnalisme dont ils ont fait preuve lors de la visite et de l’enquête.

Lire aussi :   Qui paie l'assurance habitation usufruitier ou nu-propriétaire ?

Engagement d’une entreprise de vitrage

Avant d’accepter un travail, renseignez-vous sur l’assurance. Que se passe-t-il en cas de dommages accidentels à votre propriété ou à la voiture de votre voisin, par exemple ? Les bons vitriers offrent également une garantie d’assurance. Passez en revue les détails écrits à ce sujet avant de procéder.

Les vitriers doivent fournir un contrat écrit et des conditions pour les travaux plus importants. Vérifiez les points suivants avec votre entreprise de vitrage :

– Y a-t-il des pénalités en cas de retard dans les travaux ?
– Des intempéries prolongées affecteraient-elles le travail ?
– Quels seront les matériaux utilisés et qui les fournira ?
– Aura-t-on recours à de la main-d’œuvre extérieure ?
– Que se passe-t-il si un travail ne répond pas à une norme satisfaisante ?

Payer un vitrier

Vous devez convenir d’un calendrier des paiements avant le début des travaux. Ce calendrier doit figurer par écrit dans le contrat. Il n’est pas rare qu’on vous demande de verser un acompte, surtout pour les gros travaux.

Une fois le travail terminé, reprenez votre contrat

– Tout est-il terminé ?
– Êtes-vous satisfait du travail ?
– Le site a-t-il été mis en ordre ?
– Tous les certificats et autres documents nécessaires ont-ils été fournis ?

Ne payez le dernier versement que lorsque vous êtes convaincu que toutes les conditions du contrat ont été respectées et que les travaux ont été réalisés de manière satisfaisante.

Hadrien

Locavore et glouton, je propose diverses informations.