Imprimer

Démarches sociales

Publié dans Social

CCAS de Bréviandes 

Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) permet de venir en aide aux personnes dans le besoin en les faisant bénéficier d'aides diverses et de secours ponctuels allant de la fourniture de vêtements et chaussures jusqu'au repas annuel pour les anciens et colis de Noël ou un bon d'achat pour les plus de 70 ans.

Pour une demande d'aide, envoyer un courrier en mairie, puis il vous sera demandé de constituer un dossier permettant de calculer votre quotient familial.

Véronique DUPUIS, vice-présidente du CCAS, reçoit sur rendez-vous pour tout conseil.

AssistanT social

Un assistant social est affecté à la commune de Bréviandes. Il tient une permanence en mairie le deuxième jeudi de chaque mois de 9h00 à 12h00, sur rendez-vous pris à la DIDAMS (03.25.46.44.73).

PROTECTION MATERNELLE INFANTILE

Consultation médicale le premier et le troisième jeudi de chaque mois, de 9h à 12h, 1H boulevard de Dijon, appartement 2, à la Lisière. Sur rendez-vous pris à la DIDAMS (03.25.75.66.93).

Sécurité sociale

Le bureau de sécurité sociale le plus proche est situé au 56 avenue des Lombards à Troyes (Chartreux). Tel. : 3646

L'ASIMAT (Association de Soins Infirmiers et Ménager de Troyes)

L'ASIMAT s'adresse aux personnes fragilisées par l'âge ou la maladie en leur apportant un soutien dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aides à domicile, aides soignantes, gardes de nuit, accès en maison de retraite...)

Se renseigner en mairie.

S.E.S. (Solidarité Emploi Services)

SES vous permet d'embaucher une personne à l'heure ou à la journée pour les travaux de ménage, d'entretien, et de jardinage (déduction de 50% d'impots).

Adresse : 3, rue Jean-Jacques ROUSSEAU - 10800 ST-JULIEN-LES-VILLAS - Tél. : 03 25 49 78 95